jeudi 21 novembre 2013

PAL : Analyse de compteurs...sur un Exchange 2010 FR

J'ai récement utilisé PAL afin d'analyser les compteurs de performances d'un serveur Exchange 2010...en français.

Je n'ai que rarement croisé ce type d'installation, et j'ai été surpris quant aux résultats de sortie une fois avoir utilisé PAL. En effet les résultats étaient nuls...

J'ai cherché et j'ai pu trouver (merci à Pierre J.) que cela provenait du langage par défaut des compteurs de performances.

Qu'à cela ne tienne, il faut le changer !

Après une première recherche, je suis tombé sur cet article qui m'a mis sur la bonne voie mais n'était plus d'actualité (http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc939723.aspx)

Voici comment changer la langue sur Windows Server 2008 R2:

Allez dans \Windows\System32
Faire une sauvegarde du fichier "Perfc00.dat"
Supprimer ce fichier
Copier ensuite Perfc009c.dat en Perfc00.dat

Ci dessous les imprim-écran du PAL en FR et en US :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire